News
                       L’Ecosolution, notre savoir-faire au service de vos projets
Agenda Avril - Juin 2013
Français Entreprise Applications Solutions News Contact
Certification MASE - Avril 2013 Boues et Eaux est une entreprise certifiée MASE.   MASE est un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et  continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises (définition  extraite du site www.mase.com.fr)
Rencontres des Savoir-Faire - Chartrexpo à Chartres - 6 Juin 2013 Organisées par Chartres Métropole depuis 2006, les Rencontres des Savoir-Faire  visent à mettre en valeur les savoir-faire des entreprises, et ainsi favoriser les mises en  relations et le développement d’affaires entre décideurs et fournisseurs du bassin  chartrain.   Pour la deuxième année consécutive, Boues et Eaux a présenté son activité aux  Rencontres des Savoir-Faire à Chartrexpo. L’occasion pour Boues et Eaux d’échanger  avec les acteurs majeurs du département (CCI, CMA, Agrodynamic et Développement  Durable…) et de promouvoir son savoir-faire sur le territoire Eurélien. 
Boues et Eaux, 34 rue des artisans 28630 Morancez France Tél 02 37 33 00 33 E-mail: contact@boues-et-eaux.com
Journée Portes Ouvertes - Carrière - 7 juin 2013 Boues et Eaux a participé à la journée porte ouverte d’un de ses clients.  Les visiteurs ont pu découvrir le fonctionnement de la carrière au travers de plusieurs  ateliers. À cette occasion, Boues et Eaux a animé un atelier « Qualité-Environnement  » afin de faire découvrir les techniques de traitement des eaux mis en place par Boues  et Eaux sur le site. L’atelier ludique et visuel, a favorisé les échanges avec un public très intéressé et a  permis aux visiteurs de mieux comprendre les contraintes et les installations du site en  terme de traitement des eaux acides. 
1er Agro-Business Club - Voves - 27 juin 2013 Député, élus et une quarantaine de chefs d’entreprises ont participé au premier Agro-  Business Club organisé par Agrodynamic et Développement Durable. L’objectif de ces  réunions est de favoriser l’émergence de projets innovants par la mutualisation des  compétences de ses membres. Pierre Verneau, consultant auprès de la société Boues et Eaux a présenté une  solution en matière de gestion efficace de l’eau grâce à des rétenteurs : le Wet-sorb®.   > Augmentation de la réserve utile en eau des sols (réduction des fréquences  d’irrigation de 50%), limitation des pertes en eau et en fertilisants, amélioration des  propriétés physiques des sols compacts (bonne aération).  > Exemple photographie ci-contre : au centre sans arrosage, à droite arrosage normal,  à gauche (Wet-sorb®) arrosage divisé par 2.